sotto il sorriso

scusa lo scrivo in francese , troppe emozione

les nuits sont parfois longues quand le sommeil à décidé de vous laisser face à vos pensées , l’actualité nous montre la fragilité de nos vies .
Une vie que parfois pourtant nous avons bien du mal à porter ou tout du moins où la balance n’est plus en équilibre entre les souffrances que nous avons à porter et nos capacités à les porter et les résoudre , en écrivant ceci , je pense à une personne , que j’ai croisé plus d’une fois , qui était sensible, fragile et qui ne voyait plus de solutions à sa souffrance ; je m’en veux de ne pas avoir oser parler avec lui car chaque fois que je le voyais , je ressentais sa tristesse derrière son sourire , il avait tellement besoin qu’on l’aide à porter son fardeau mais il n’osait pas
Tout ceux qui l’aimaient , lui ont donné une carte de vie , ce qui serait bien pour eux mais ce n’était pas sa carte .
Tout ceux qui le connaissaient soi disant ont été surpris de son choix , n’ont pas voulu le comprendre , pour moi , même si je comprends la douleur ressentie par ceux qui restent , je comprends aussi l’impasse dans laquelle il était , la souffrance qui nous martèle jour et nuit que plus rien n’arrête , l’envie de ne plus avoir mal .
Peut être parce que je suis passée par ce poids de souffrances trop lourd à porter où ne plus souffrir et le seul leitmotiv ,que je regretterai toujours de ne pas lui en avoir parlé , j’aurai peut être pu lui montrer une autre route ……..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rispondi

