L amour bien de consommation

IMG_2174« Être en couple dans une ère de consommation comme la nôtre, où l’on jette l’amour s’il ne correspond pas (ou plus) aux attentes que nous nous en sommes faites, demande parfois d’aller à contre-courant. À l’inverse de ce que l’on veut bien nous faire croire, il faut de la patience, du temps, de l’écoute, de la compassion, de la générosité, du partage, de la délicatesse et surtout beaucoup d’humilité pour tisser un lien solide. Et, qu’on se le dise, il n’y a aucun sentiment humain assez puissant pour entretenir une relation sans travail et sans volonté. »

cette fameuse ère de la consommation où seul compte ce que vous allez amené à l autre : l’argent, la notoriété, une image en société , le diplôme …..et après ? Une fois , que votre moitié aura usé et abusé de ces avantages en vous laissant croire que vous êtes la personne unique et irremplaçable , eh bien , vous devenez sans intérêt .

Mais me direz vous , je l’aime, je le respecte , je l’écoute , je le soutiens ….que des sentiments sans valeur dans les nouvelles relations des temps modernes , et le premier ou la première qui croisera le chemin de votre tendre moitié , avec une “valeur marchande” supérieure à la vôtre ,vous fera passer aux oubliettes sans regrets ou remords de sa part ; pour parachever le tout , on vous laissera croire que c’est vous le problème , vous abandonnant en vous remerciant pour le bonheur soi disant apporté mais que il ou elle a trouvé cette fois ci son âme sœur.

vous resterez la abasourdi (e) avec vos valeurs, vos sentiments , vous demandant ce que vous avez raté , car pour vous , le mensonge, l’hypocrisie , l’ intéressement ne font pas parties de votre vocabulaire amoureux ou amical. Vous vous sentirez vide de toutes émotions pendant quelque temps , perdu(e) face à ce genre de relations inconcevables pour vous et pourtant la réalité est bien là, vous vous retrouvez à la déchetterie des relations , bon pour disparaître de la circulation.

J’aimerai écrire qu’une belle personne au niveau de l’âme arrivera avant que vous ne soyez écrasé (e) par le rouleau compresseur de la déchetterie mais cela relève de plus en plus de l’exception , les personnes étant formatées pour ne plus faire d’efforts, pour vivre au niveau de leurs pulsions je veux je prends, dans le plus pur égoïsme

 

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...